Actualités

A l'affiche en 2018 - Les Copropriétaires par les Accro'scène

Affiche 2018 web2

La pièce

Après avoir semé la “Panique au ministère” l’an passé, les Accro’scène changent radicalement de contexte en 2018 pour les locaux plus coquets d’une agence immobilière… Dans “Les Copropriétaires”, une comédie de Gérard Darier, mise en scène par Florence Dutordoir, vous suivrez la réunion de copropriété pas si tranquille des occupants d’un modeste immeuble parisien.

"Mademoiselle Lavigne, la syndic de l’immeuble, devra composer avec les personnalités très différentes et les caractères hauts en couleurs de ses habitants. Autant dire que la réunion annuelle qu’elle espère rapide et organisée va prendre une tournure bien plus mouvementée dès lors que s’assoiront autour de la table M. et Mme Legros, M. Decaz, M. Tiponelli et Mme Pigneton. Chacun des protagonistes étant arrivé avec son idée bien précise des besoins de la collectivité. Et quand les histoires personnelles interfèrent avec l’intérêt commun, ça peut faire des étincelles… !"

BIOGRAPHIE DE L'auteur

Gérard Darier vit et travaille à Paris où il a commencé en 1977 sa carrière d’acteur au cinéma et à la télévision au côté de Gérard Depardieu, Isabelle Adjani, Jean Rochefort, Philippe Noiret, Nicole Garcia, Jean-Claude Brialy, Suzanne Flon… Au théâtre il interprète des personnages de Molière, Marivaux, Anouilh, Tchekhov, Steinbeck, Feydeau… Comme Auteur, il écrira une série de sketchs qu’il jouera à Paris au Théâtre Galabru en 1994 et 1995 mais il se fait vraiment connaître en 1997 et 1998 au Festival d’Avignon avec deux pièces : « En attendant la Noce » et « Les Copropriétaires » qui se joueront par la suite à Paris au Théâtre Trévise ainsi qu’au Théâtre Fontaine de 1999 à 2002. « Sacrés Jeudis » sera représenté pendant un an au Théâtre du Splendid en 2003. « Jours de Soldes » se jouera au Théâtre du Gymnase en 2005, « Une fête inoubliable » partira en tournée en province en 2006. Il crée en 2009 à l’île de la Réunion « Embarquement Immédiat » qui sera représenté au théâtre Trévise en 2011. « Qui est Qui ? » se jouera en 2014 au Théâtre Le mélo d’Amélie.

 

mise en scène

Florence DUTORDOIR

Distribution

  • Slide Sophie

    Sophie lemoine


    Christine LAVIGNE

    Christine lavigne
  • Slide Christophe

    christophe belleil


    Robert LEGROS

    Robert legros
  • Slide Jean Paul

    jean-paul davodeau


    Lucien DECAZ

    lucien decaz
  • Slide Patricia

    Patricia trezeux


    Jacqueline LEGROS

    Jacqueline legros
  • Slide Denis

    Denis lebreton


    François TIPONELLI

    FRANçois TIPONELLI
  • Slide Didine

    Gérardine drapeau


    Irène PIGNETON

    irène pigneton

Les hommes et femmes de l'ombre

Jean-François LEPAGE - Yannick BOURDIN - Audrey JOUBARD - Giovanni GALIFFI - Jean-Paul DAVODEAU - Elodie GODARD - Marie DUTERTRE - Julien NIEL - Françoise DAVID - Jeannine LEPAGE - Monique DAVODEAU - Annie COLLIN - Clara DEROUIN - Mathieu COLLIN.

Comments powered by CComment

Les Accro'scène